RWC 2011

RWC 2011 1.3.4

La Coupe du Monde de Rugby en direct sur BlackBerry

La Coupe du Monde de Rugby 2011 a lieu en Nouvelle-Zélande et les fans de ballon ovale sont prêt à suivre leur équipe jusqu'au titre suprême! L'application officielle RWC 2011 (Rugby World Cup 2011) permet de ne rien rater de l'évènement. Lire la description complète

Les plus

  • Riche en contenu
  • Statistiques très complètes
  • Suivi des matches en direct
  • Zone "supporter" intéressante
  • Partie vidéo historique et actuelle

Les moins

  • Sans connexion, rien à consulter
  • Manquent des photos de joueurs

Excellent
9

La Coupe du Monde de Rugby 2011 a lieu en Nouvelle-Zélande et les fans de ballon ovale sont prêt à suivre leur équipe jusqu'au titre suprême! L'application officielle RWC 2011 (Rugby World Cup 2011) permet de ne rien rater de l'évènement.

RWC 2011 livre les infos quotidiennes sur les équipes engagées, le déroulement de leurs entraînements, les éventuelles blessures et leurs activités hors du terrain avec les supporters. Tout est disponible en français, servi avec une photo et un texte assez long (selon l'info) pour plus de profondeur.

RWC 2011 permet de garder un œil sur la compétition en cours, avec la composition des poules avec le détail des matches, statistiques à l'appui, le calendrier et le classement actualisé, mais aussi la liste de toutes les équipes participantes. Un clic sur le logo de l'équipe voulu permet d'afficher son classement IRB, ses couleurs, ses statistiques en Coupe du Monde et hors-Coupe du Monde ainsi que la liste des joueurs embarqués dans l'aventure 2011.

Chaque fiche joueur dans RWC 2011 affiche la position du joueur, sa date de naissance, sa taille, son poids et ses statistiques avec sa sélection depuis le début de sa carrière internationale. Normalement, une photo du joueur devrait apparaître, mais lors de nos tests, cela n'a pas fonctionné.

RWC 2011 dispose aussi d'un "Match center" pour suivre les matches de la Coupe du Monde 2011 en direct sur BlackBerry. Un direct commenté à l'écrit offre de nombreuses infos pendant le match, mais aussi avant (composition des équipes, classement IRB, infos sur le match, historique des face à face et résultats récents).

Les puristes apprécieront la partie vidéo de RWC 2011 qui sert les résumés de quelques matches de légende de toutes les Coupes du Monde de Rugby depuis 1987. Un filtre permet même de choisir entre les vidéos historiques, les nouvelles vidéos hebdomadaires ou les émissions quotidiennes dispensées pendant la compétition.

RWC 2011 présente enfin une zone supporter intéressante pour les fans mais aussi pour les touristes (on ne va pas forcément en Nouvelle-Zélande tous les jours). Dans cette partie, il est possible de poser ses questions aux pros, savoir quoi faire au pays des Kiwis, acheter des billets de match en ligne et voter pour l'homme du match.

RWC 2011 a fait les choses en grand pour ce grand évènement qu'est la Coupe du Monde de Rugby 2011. Une application officielle très riche qui nécessite une connexion permanente, mais c'est un moindre mal vu la densité du contenu.

RWC 2011

Télécharger

RWC 2011 1.3.4